nicolas filion

Après des études en littératures et en photographie argentique et plusieurs voyages à l'étranger, Nicolas Filion se consacre à la danse en 1998. Pendant 15 ans, il danse auprès de nombreuses compagnies et  chorégraphes - entre autres Harold Rhéaume, Louise Bédard, Catherine Gaudet et dans plusieurs productions de la compagnie Danse-Cité -, tout en poursuivant à l'UQAM des études supérieures en création chorégraphique, puis en études et pratiques des arts.

Il donne également des ateliers sur la médiation en danse aux diffuseurs de la province, enseigne et contribue à plusieurs projets de recherche avant de tout quitter pour ouvrir en 2014 un café et service de traiteur.

Pendant 3 ans, il se contente de nourrir la communauté de la danse lors de nombreux cocktails, 5 à 7, premières et lancements de saison. Puis, en 2017, il cède son entreprise à ses employés pour revenir à la danse, cette fois comme agent de développement et coordonnateur de projets.

Fort d'une expérience unique et éclatée, passionné d'arts vivants, Nicolas favorise une approche humaine et engagée dans le développement et de l'administration des arts.

© Mathilde F-Desrochers 2018

 

CONTACT

 

 

nicolas@filigrane.info

cell : +1 514 220 1542

 

© 2018 par filigrane arts vivants.

nous joindre | nicolas@filigrane.info